INSFP SETIF 500

INSFP SETIF 500

Dispositif "Passerelle" en formation professionnelle : clarifications

Bien que l’application du dispositif « passerelle » en formation professionnelle remonte déjà à quelques années, il n’en demeure pas moins que certains points ont nécessité un éclairage récent. Une lettre ministérielle n°1/DOSFP/MFEP/2019 datée du 3 janvier 2019, dont nous reproduisons ci-après le contenu, donne des précisions utiles tant pour l’administration que pour les candidats concernés.

 

La lettre en question est une réponse à une correspondance du directeur de la formation et de l’enseignement professionnels de Blida, transmise à toutes les wilayas et à tous les établissements du secteur pour mise en oeuvre.

 

Voici le contenu :

 

«En réponse à votre envoi ci-dessus, rappelé en référence, j’ai l’honneur de vous informer que conformément aux dispositions de l’article 21 de l’arrêté n°129 du 26 janvier 2013, sont considérés majors de promos, les diplômés classés parmi les cinq (05) premiers de la section durant leur cursus de formation initiale. 

 

Les majors de promos ayant déjà bénéficié d’une passerelle ne sont pas autorisés à suivre d’autres formations passerelles, que s’ils justifient de l’expérience professionnelle prévue dans l’arrêté.

 

Tout apprenant (stagiaire ou apprenti) ayant passé un examen de rattrapage, durant son cursus de formation initiale, ne peut pas être considéré major de promotion quelque soit la moyenne générale obtenue.

 

La passerelle en formation professionnelle n’est organisée que dans les établissements publics de formation professionnelle. Les établissements privés de formation professionnelle ne sont pas autorisés à développer ce type de formation. ».



30/10/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Actualités locales pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 21 autres membres